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Une femme handicapée, une femme enceinte et six autres touristes ont été abandonnés sur l’île. Ils ont passé deux jours à rattraper le navire et leurs vacances se sont transformées en cauchemar : Incidents : De la vie : Lenta.ru

ZapPress 2024. 4. 5. 04:25

Huit passagers d’un bateau de croisière se sont retrouvés bloqués sur une île d’Afrique parce qu’ils étaient en retard.

Le 20 mars, le grand navire de croisière Norwegian Dawn a appareillé du Cap pour un voyage de 20 jours autour des côtes africaines. Cependant, après seulement neuf jours, la croisière standard qui se terminait à Barcelone a tourné au scandale. Le navire a été amarré, laissant huit passagers des États-Unis et d’Australie bloqués dans la nation insulaire après avoir raté leur heure de navigation. Selon les malheureux touristes, au moment où ils sont arrivés au port, le navire se trouvait toujours au bord du rivage, mais l’équipage a décidé de ne pas les laisser monter à bord.

Passagers abandonnés sur l’île africaine de Sao Tomé et Principe

Huit passagers restaient vendredi 29 avril sur l’île africaine de Sao Tomé et Principe. Ils ne sont pas revenus à Norwegian Dawn à temps pour le départ. Six Américains et deux Australiens étaient en retard, dont un homme souffrant de problèmes cardiaques, une femme en fauteuil roulant et une femme enceinte.

Les touristes ont fait une excursion privée et le guide les a amenés au port une heure plus tard que l’heure de départ convenue. Au même moment, ils ont appelé le navire en route et l’ont prévenu qu’ils étaient en retard. Sur les huit, une seule personne possédait une carte bancaire sur elle. Tous les objets touristiques et les passeports ont été laissés dans leurs cabines.

À leur arrivée, le navire était toujours au mouillage. Ils ont été emmenés à bord par un bateau des garde-côtes, mais le capitaine ne les aurait pas autorisés à monter à bord.

Le capitaine aurait facilement pu décider de rendre l’un des bateaux, de venir nous chercher, de nous mettre à bord et de continuer notre route. Il n’y avait pas de port où ils étaient censés arriver le lendemain, ils prenaient juste la mer

Jay CampbellPassager du Norwegian Dawn

Les touristes ont été ramenés à terre et le navire a navigué sans eux. Il s’est avéré plus tard que les passeports des touristes décédés et de Julia Lenkof, 80 ans, qui avait débarqué pour recevoir des soins médicaux suite à un petit accident vasculaire cérébral, avaient été transportés au port de Sao Tomé-et-Principe.

L’équipage du navire n’a pas retardé le départ même à cause d’un passager victime d’un mini-accident vasculaire cérébral

L’équipage du navire était conscient du problème de Lenkoff ; les médecins du navire eux-mêmes lui ont conseillé de demander de l’aide dans un hôpital de Sao Tomé-et-Principe. La femme n’étant pas revenue à l’heure prévue, ils auraient tenté de la joindre à plusieurs reprises par téléphone portable, sans succès, et auraient été informés de son sort par l’intermédiaire de l’agent de la société au port.

Après la navigation, l’équipe n’a pas contacté les proches de Lenkoff aux États-Unis. Les représentants de la compagnie l’ont expliqué en disant que la femme, bien qu’elle ait fourni des contacts d’urgence, est restée consciente et que dans ce cas, ils n’ont pas le droit de partager les données personnelles de la passagère avec des tiers.

Lenkoff et un autre touriste à Sao Tomé et Principe

Lenkoff et un autre touriste à Sao Tomé et Principe

Crédit : Édition intérieure / Youtube

En conséquence, un groupe de huit touristes a aidé Lenkoff à acheter des billets pour les États-Unis avec un transfert à Lisbonne. Selon les proches de la vieille femme, c’est la seule chose qui lui a sauvé la vie.

Les touristes devaient voyager de manière indépendante en Gambie puis au Sénégal

Les touristes restés sur l’île ont été contraints de chercher de manière indépendante un moyen de retourner au navire, car ils n’avaient presque plus d’argent, de biens et de médicaments. Les passagers savaient que la prochaine escale du navire serait au port de Gambie le samedi 1er avril. Ils ont décidé d’essayer de s’y rendre, même s’il s’est avéré difficile de trouver un moyen de transport et un hôtel pour un groupe de huit personnes, dont l’une à mobilité réduite. Cependant, ils ont réussi et ont pu se rendre au port de Gambie.

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À leur grande déception, le navire n’a pas pu accoster en Gambie en raison des conditions météorologiques à marée basse. Un groupe de nouveaux arrivants a dû organiser un autre voyage, cette fois à Dakar, au Sénégal. Ils devraient y arriver tôt mardi matin pour rejoindre la croisière. En seulement 48 heures, les touristes ont traversé les frontières de sept pays et ont réussi à monter à bord de l’avion à Dakar.

Le Norvégien a imputé l’incident aux passagers.

Selon Norwegian, qui a organisé la croisière, les passagers étaient responsables de revenir au navire à temps. Cette information a été répétée plusieurs fois par haut-parleur après son arrivée au port de Sao Tomé et Principe. Les représentants de l’entreprise ont souligné que l’équipe avait agi conformément aux instructions. Dans le même temps, le croisiériste a accepté de rembourser aux touristes leurs frais de voyage de la Gambie au Sénégal.

L'un des touristes a tenté de monter à bord du navire, mais n'a pas été autorisé.

L’un des touristes a tenté de monter à bord du navire, mais n’a pas été autorisé.

Crédit : Édition intérieure / Youtube

Cependant, les touristes qui ont voyagé dans plusieurs pays ne sont pas d’accord avec cette approche et sont indignés par l’attitude du personnel face à la situation d’urgence. « Après ce que nous avons vécu, nous pensons vraiment que même s’il y avait un ensemble de règles ou de lignes directrices que l’équipe aurait pu suivre, elles le faisaient de manière trop rigide. Je pense qu’ils devraient se rappeler qu’ils travaillent dans l’industrie hôtelière, où la sécurité et le bien-être des clients doivent être la priorité absolue”, a commenté Jill Campbell, l’une des touristes décédées.